Le Yoga Nidra ou Yoga du sommeil

Le yoga Nidra ou Yoga du sommeil est une technique de relaxation profonde adaptée par Swami Satyananda Sarastwati à partir des textes anciens de l’Inde.

En formation en Inde, j’ai expérimenté cette pratique tous les jours pendant un mois en séance collective. Elle m’a été enseignée par le Yogi Upendra Ji à Rishikesh près des sources du Gange.

Les bénéfices étaient tels qu’elle m’a peu à peu passionnée !

De retour, j’ai travaillé cette technique quotidiennement par des auto-séances pendant lesquelles j’ai traduit les paroles que j’avais mémorisées. Puis, Je me suis documentée et me suis intéressée à l’ouvrage ‘Yoga Nidra ‘ de Satyananda Saraswati. Enfin, j ai pu expérimenter et proposer des séances à des amis volontaires.

Je souhaite être fidèle à la tradition indienne : une tradition orale.

Cette pratique est vivante et dynamique, je souhaite la partager et en faire profiter à des personnes désireuses de mieux-être ou simplement de bien-être !

Cette relaxation profonde se pratique allongé en posture Shavasana. Les participants sont guidés à ma voix. Il n’est pas nécessaire de pratiquer le Yoga.

Le corps est comme assoupi alors que l’état de présence et de conscience est pus grand que dans une relaxation classique.

Les bénéfices :

-la gestion du stress et des émotions,

-l’amélioration des facultés d’apprentissage,

-la récupération physique et psychique,

-une meilleure estime de soi,

-harmonise le mental comme en méditation,

-aide à développer la créativité

– favorise le mieux-être et développe le bien-être…

Je vous invite à venir goûter ces séances les deuxièmes mardis du mois à 20 h au Centre Prasada. Les 9/10 ; 13/11 ; 11/12 ; 8/01 ; 12/02 ; 12/03 ; 9/04 ; 14/05 ; 11/06

Tarifs : 15 euros et 12 euros pour les yoginis et yogis du Centre Prasada !

Agnès Boudon